Taedium Vitae

Taedium Vitae

dimanche 17 janvier 2016

Comme cela est étrange



«Toute vue de choses qui n'est pas étrange est fausse. Si quelque chose est réelle, elle ne peut que perdre de sa réalité en devenant familière. Méditer en philosophe, c'est revenir du familier à l'étrange, et dans l'étrange affronter le réel.»

Paul Valery dans Tel quel

5 commentaires:

  1. Est-ce que le panneau sur l'image veut dire : "fétichistes s'abstenir" ?

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Cher Louis Watt-Owen,

    Je suis désolé de mon mutisme et je vous remercie pour vos bons mots. J'en étais à délaisser ce blogue; peut-être le reprendrais-je bientôt. Chose certaine, l'existence d'esprit raffiné comme le vôtre console.

    En espérant vous(me) revoir.

    RépondreEffacer
  4. Cher Kevin,
    Pas de souci ni malentendu !
    J'ai commis boulette l'autre jour en voulant ajouter à mon commentaire mais, un peu bourré il faut le dire !, il semblerait que j'aie en fait supprimé mon texte (ce que du reste je ne croyais pas possible de la part d'un auteur de commentaire, une fois son truc mis en ligne). Et comme je n'en avais gardé nulle copie la chose s'est volatilisée. Mais comme vous l'aviez lue déjà ce n'est donc pas bien grave. Du reste je ne me souviens même plus de ce que je vous y disais. Sans doute qu'il serait fort dommage que vous arrètiez ce blog faute d'un nombre suffisant de lecteurs.
    Ah que vous avez de la chance, vu d'ici !, de vivre de l'autre côté de l'Atlantique ! Car sous nos latitudes, le prétentieux pays qui vous a volé la pomme de terre jadis compte désormais plus de plumitifs au kilomètre carré qu'il ne reste de peaux-rouges dans vos forêts. Votre isolement est donc un avantage très certain. Que vous devez plutôt bénir que regretter. On vous envie, vu de ce pays à la con.
    Le Yeti vous salue bien et espère vous lire de nouveau.
    So long !
    L. W.-O.

    RépondreEffacer